mercredi 30 septembre 2009

LTV reprend et à plus forte raison


Après une pause pendant le mois béni de Ramadan, LTV reprend du service pour des raisons multiples, qui vont tisser son programme d’activité.
Pourtant, LTV avait l’intention de saisir l’opportunité de cette intermittence pour cesser définitivement de se compter parmi la famille pestiférée de la presse électronique, qui foisonne comme des claviers arrivages à Nouakchott.
Mais il est impossible de fermer les yeux sur les pratiques criminelles des hommes, sur les frasques de ZEINY toujours directeur budgétivore du budget, sur l’insalubrité de la capitale, sur la gestion du commissariat aux droits de l’homme par Ould Dadde , l’éleveur de chiots en rupture de ban ,sur le détournement de l’argent destiné à la lutte contre le SIDA , sur le groupe scolaire privé le Petit Centre , de monsieur Bonaventure, le mauritano-camerounais qui , après avoir échoué dans le blanchiment de l’argent sale spécule cette année , sur la qualité de l’ enseignement de ses écoles ,soit disant , en augmentant les frais de scolarité de plus de 25% , au mépris de l’inspection du ministère de l’éducation nationale et des moyens des parents d’élèves . Il faut ajouter qu’au lycée du Petit Centre, les filles s’assoient avec les garçons sur une même table et que les préservatifs et les seringues utilisées de toxicomanes remplissent les toilettes, comme si on était dans le sale temps de la Suède. Certes, monsieur Bonaventure est un mécréant qui se moque de la République Islamique de Mauritanie… Mais le ministre de l’orientation islamique monsieur Ould Neinni, peut il faire quelque chose pour orienter nos générations futures ? Y’a-t-il une morale religieuse dans ce pays ? Ou sommes-nous tous des dépravés, comme Bonaventure et l’éleveur de chiots pour laisser nos enfants à la merci des gens sans foi ni éthique?
S’agissant de la SOMELEC, nous pensons tout simplement que son scandale ressemble à celui d’Air Mauritanie et que donc, les différents responsables qui l’ont gérée doivent être enfermés dans la prison de Dar Naim. Ils ne seront libérés que quand ils auront déposé des cautions de 100 millions d’ouguiyas chacun. Ould Heyine en déposera 500.
L’argent de ces cautions sera distribué aux nouakchottois, pour acheter des groupes électriques. C’est la seule solution. Ley.