samedi 21 juin 2014

Scrutin du 21 juin : petit déjeuner "électoral" au jus de citron !

Ce matin, je prenais mon petit déjeuner au restaurant ‘’la Palmeraie’’ en compagnie de quelques amis partisans irréductibles de la grâce matinée du weekend ! L’air était déjà quasi chaud dehors , quand notre quiétude fut interrompue par la présence d’un homme bizarre, type très rare ! Il s’installa tout prés de nous et nous demanda , si nous avons déjà voté ou non ! L’un de mes compagnons lui répondit non sans humour, qu’il croyait que le vote était secret ! « Mais de quoi je me mêle ! », Avais-je ajouté en mettant un peu de jus de citron dans mon thé ! A première vue, notre interlocuteur ne paraissait pas curieux, mais prêt à discuter des élections, surtout de l’impérieuse nécessité de les boycotter, afin de discréditer le scrutin ! Il nous lança : « je suis du Mountadaa de l’opposition et membre la commission de suivi du Boycott actif ! Nous voulons éviter à la Mauritanie l’impasse vers laquelle le régime actuel est entrain de la conduire … » L’un de mes compagnons qui avait jus-qu’ ici gardé le silence répondit : « Vous croyez que la terre va cesser de tourner, parce que votre Mountadda boude ses élections ? » Le type du Mountdaa finit par nous avouer son appartenance à une cellule active chargée de cultiver le sentiment d’insécurité chez les gens, pour décourager toute affluence aux urnes à Nouakchott , à Nouadhibou , à Kiffa et Zouerate ! Mais pour mettre fin à ce dialogue de sourds à la Palmeraie, mes compagnons venaient d’être soutenus par un nouvel abonné du restaurant , qui s’était installé non loin de l’ homme bizarre du Mountada en déclarant sans discrétion : « Eh bien , moi je viens de voter au stade olympique , pour le candidat Ould Abdel Aziz qui a rendu à la Mauritanie sa crédibilité et sa place dans le concert des nations et nous garantit notre sécurité et celle de nos biens … » Fin du petit déjeuner au jus de citron et nous revenons aux urnes ! ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire