mercredi 22 octobre 2014

Politique : Moulaye pour relancer le dialogue pouvoir/ opposition ?

Le bruxellois est-il l'homme du dialogue ?


LTV a appris de sources généralement bien informées que l’ex PM Moulaye entame déjà des contacts concluants avec les dirigeants de Mountada , pour jeter les bases d’un nouveau dialogue franc entre le pouvoir et l’ opposition, en vue de sortir de la crise politique actuelle ! Est-ce vrai ? 
En tout cas , on croit savoir aussi que l’ancien premier ministre mauritanien qui vient tout juste des lieux saints, aurait déjà rencontré dans ce cadre plusieurs hautes personnalités du Mountada de l’opposition comme Ely Ould Mohamed Vall et Cheikh Sid’ Ahmed Babamine !
Les observateurs pensent que la quasi-dissolution actuelle de la CENI , est un bon geste de la part du pouvoir  qui témoigne de sa bonne volonté pour faire aboutir cet énième dialogue !
On rappelle ici que la liquidation programmée de la CENI est une mesure à point nommé qui fait le consensus général ( Opposition , FLAM , majorité , baathistes , Biram , Aminetou Mint El Moctar , Messoud , Ely Ould Mohamed Vall , preneurs d’ initiatives ( Moubadaraa )etc..)
En effet , le trésor public va au moins souffler une fois en sauvant  les centaines de millions mensuels que lui coûtait le personnel bidon d’ une CENI fictive ! Voilà au moins qui est juste !
L’argent dépensé dans les emplois fictifs de la CENI, peut être maintenant utilisé pour restaurer et rénover les infrastructures de base à l’intérieur du pays comme les écoles, les forages et les postes de santé ! On ne parle dans les salons de Nouakchott que de l’argent parti dans une CENI chimérique  … Les vendeuses des coucous et du Aich en ont assez avec l’argent facilement acquis par le faux vrai personnel de la CENI !
Maintenant qu’il n’y a plus d’élections, le comité des sages peut jouer tranquillement à Dhamett dans la pergola de son président monsieur Brahim Ould Soueyd Ahmed , en se racontant les épopées et gloires des élections municipales , législatives et présidentielles passées ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire