mardi 18 novembre 2014

Assainissement de Nouakchott : aprés les poubelles , le tour des moeurs !



Nouakchott aurait bien besoin de cette campagne de nettoyage, parce que la ville bâtait le record de la capitale la plus sale du monde ! Grâce au patriotisme du président de la république monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz,  qui a mis lui-même la main à la pâte, la ville de Nouakchott devient de plus en plus habitable et les enfants ne se confondent plus avec les sacs de poubelles dans les cours et les places publiques de Nouakchott !
Les charretiers ramasseurs qui avaient l’habitude de salir les rues , pour venir le lendemain chercher les poubelles pour être payés , ne sont plus sollicités ! Même la CUN a recruté des gens appelés « messieurs et mesdames propres  » qui passent la nuit et le jour à balayer !
L’armée nationale fait son devoir en temps de paix, celui de réaliser des œuvres humanitaires et les douanes qui assuraient déjà la protection de l’environnement surtout le trafic des déchets toxiques dangereux en provenance de Tasiast et MCM, mettent leur grain de sel dans cette campagne ! Mais la question qui se pose est de savoir si cet élan de mobilisation va continuer ?
Tous les hauts responsables, du ministre au planton répondent à l’appel … Les départements ministériels rivalisent dans le ramassage des déchets urbains pour en faire des tas, facilitant ainsi le travail des camionneurs –poubelles ! Il parait même que le président de la république suit les opérations de ramassage depuis sa suite de l’hôtel de Brisbane en Australie !
Après les déchets urbains et l’assainissement de Nouakchott, il y a lieu de nettoyer les mœurs des hauts responsables à Nouakchott, en utilisant les services du nouveau porte parole du gouvernement, monsieur Izid Bih mouillé jusqu’à la pointe des pieds, dans ces affaires de mœurs légères !
Ould Ehel Daoud le nouveau ministre tombeur de Ould Neini , ne devait –il pas prendre cette initiative salutaire pour nous éviter la punition d’ Allah qui nous guette à chaque instant  !   A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire