lundi 17 novembre 2014

Esclavage : que faire du Boutt de Biram ?


Tadamoune  : partager  avec Birame le magot de Mahjoub ! 

Jusqu’à quand, le sieur Biram va-t-il se livrer impunément à la déstabilisation de la Mauritanie ? Tout d’abord l’inacceptable : lors des dernières élections présidentielles, on a permis au leader de cette organisation terroriste clandestine qu’est l IRA illégale, de se représenter à la magistrature du pays ! Et ironie du sort, il occupa la deuxième place juste après  le président de la république !
Donc, c’est l’Etat qui a  crée Biram de toutes pièces et cela nous rappelle l’anecdote du petit chiot et de son maitre : après un gavage bien nourri, le chien devenu colossal, se retourna contre son maitre et le dévora … Maintenant vous savez qui est le chien et qui est le maitre !
Si l’Etat faiblit devant cette créature colossale qu’est Biram , les mauritaniens n’ accepteront pas que leur paisible pays soit mis à feu et à sang par un homme sans loi ni foi et déclaré Moulhid par certains Oulémas!  Voilà le résultat que l’on obtient quand on accepte l’inacceptable …
Les Haratines  dignes de ce nom ne se sont jamais identifiés avec le terroriste Biram , loin s’en faut ! Le premier à le dire est Messoud Ould Bulkheir qui cria haut et fort, il y a cinq ans,   que Biram est une créature sans valeur ! A l’époque, beaucoup de gens en ont voulu au président Messoud , pensant qu’il s’ engageait dans une guerre de clochers , au sein de AC , mais l’histoire donne aujourd’hui raison à Messoud !
Biram est devenu comme le nombril (boutt ) de l’esclave : soit vous le laisser et il vous porte laideur , soit vous le couper et ca provoque la mort ( Boutt  El Abd) !  Mais jusqu’à quand ; le gouvernement va-t-il trainer ce Boutt ? Pourtant, il est interdit et illégal !
Si on le rappelle à l’ordre parce que l’ IRA est interdite , toutes les ONG et organisations internationales crieront à la violation des droits de l’ homme . C’est quand même bizarre,  qu’ un criminel devient un héros international médaillé par les nations unies pour sa lutte contre l’ esclavage ! Même madame Biram reçoit aujourd’hui les cadeaux des plus  grandes maisons  de marque !
Soit le gouvernement fait son boulot de maintien de la sécurité publique, soit les populations s’en chargent elles-mêmes, et ce ne sera ni bon pour le pouvoir, ni bon pour Biram lui-même !  Donc, la question Biram est  plus que jamais posée !
Les Oulémas qui sont protégés par notre sainte religion , ont été l’ objet d’ insultes de la part de Biram , qui non satisfait de ce forfait , s’ est permis de bruler les livres piliers de l’ islam comme les œuvres de l’Imam Maleck ! il fut arrêté pendant quelques jours , mais cela lui a donné plus de fougue et de témérité pour continuer à insulter les Bidhanes , en formant des nouveaux Biram encore plus durs dans leur langage insultant !   
Il faut que les autorités sachent que la patience a ses limites, comme la liberté a ses limites, ce que Biram ne semble pas comprendre ! Avant que la rue ne s’empare du maintien de l’ordre, il est grand temps pour l’Etat de faire son devoir ! Et l’agence Tadamoune dans tout ça ? Maitre Hamdi , doit –il partager son magot avec Biram ?  Les Adwabas disent que cette Wikala est un mensonge, car au lieu de contribuer à l’émancipation de la catégorie Haratine , Hamdi n’ a fait que renforcer la cause plaidée par l’ IRA à savoir que l’Etat mauritanien est esclavagiste …
Si le pouvoir est incapable de demander des comptes à Hamdi Ould Mahjoub , la rue le fera aussi !Donc , maitre Mahjoub doit faire attention pour ne pas précipiter sa pendaison lors de la prochaine opération de distribution gratuite des ânes ou chèvres laitières aux Adwabbas  ! Dans certains milieux des Haratines , on avance l’ idée que Hamdi est si insouciant qu’il ne détient même pas de comptabilité ! Où va donc l’argent du trésor  public, les Adwabas étant restés égaux à eux-mêmes ! Et ça, ce n’est pas la propagande de Biram … Revenons –en à Biram lui-même : a-t-il déjà entendu parler de Jagouar ? A –t-il été Jagouaré ? Qu’il sache que si l’Etat ne lui applique pas la loi, c’est la rue qui le fera et ce ne seront ni les  nations unies, ni Aminetou mint El Moctar qui vont le sauver ! Pendant que vous êtes Jagouaré , ce ne seront pas les communiqués d’ ici et d’ailleurs , qui vont vous aider  . La question nationale qui se pose aujourdhui est la suivante : que faire de l'épicentre (Boutt ) de Biram ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire