jeudi 20 novembre 2014

Haut commandement de l'armée : attention aux moeurs !



Certains hauts gradés de l’armée se livrent régulièrement à des pratiques de trafic d’influences funestes, parce qu’ils ignorent que la corruption et le trafic d’influences sont des infractions voisines et que même ce dernier se confond souvent avec l’escroquerie ( article 405 du code pénal ) !
Voici un cas flagrant d’ escroquerie de l’ Etat lui-même , pratiquée par un Général de l’ armée , monsieur  Mohamed Lemine Ould Cheikh Sidi dit El Bourour en l’ occurrence ,ex commandant de la 6éme région militaire et actuellement chef d’ état major de l’ armée de terre ! Le Général El Bourour  , impose  aujourd’hui son cousin Ould Bouaref à Néma ,  comme trésorier régional ! Précisons ici qu’ avant  d’être parachuté à ce poste, Ould Bouaref était un simple gestionnaire  d’hôpital de Néma et qu’il n’a jamais fait le concours des inspecteurs de l’ENA pour être trésorier ! Autre grand trafiquant d’influences est le Général Félix Négri qui a placé tous les siens à la BCM ( DGA de la caisse et autres) !
Certains officiers sont choqués par la conduite inacceptable de certains de leurs chefs : chaque fois que  le Général Négri se déplace à l’intérieur du pays, son hôtel est assailli par des entremetteurs de rencontres agréables qui précédent son arrivée pour les arrangements adéquats  ! Cette conduite qui frise la nymphomanie, Félix la partage avec un autre général et non des moindres, devenu maréchal !
Certains officiers supérieurs dignes et honnêtes n’ont plus leurs langues dans leurs poches , parce qu’ils veulent un commandement irréprochable … Ils commencent d’ailleurs à perdre respect vis-à-vis de l’ hiérarchie , ce qui n’ est pas bon pour le moral des troupes ! Même dans les pays laïcs, chrétiens ou catholiques, cette conduite est inacceptable …
Il doit y avoir un texte interdisant le service des Maghaa qui détiennent tous les secrets de la vie privée de notre haute hiérarchie ! Dans les pays d’Etats de droit, comme la France et les USA, la dépravation des mœurs conduit inéluctablement à la démission ou au limogeage, alors qu’en Mauritanie, on s’en glorifie ! Qui peut nous expliquer, s'il vous plait  ?    

1 commentaire:

  1. Formidable comme synthèse ! Lakhbar tebguye vidar vraiment ! Et n’oublions pas les pratiques honteuses des hauts fonctionnaires de l’Etat, perpétrées tout au long de la dictature de Ould Taya. Ce dernier était le fondateur du trafic d’influence en Mauritanie.

    RépondreSupprimer