mardi 2 décembre 2014

Présidence de l' UA : la fin d'un mandat laborieux !

Ould Abdel Aziz , a t-il la Baraka qui l' accompagne !


Quand Mohamed Ould Abdel Aziz prenait les commandes de la présidence de l’union africaine le 30 janvier 2014, personne ne le croyait gagnant, parce que disait-on, il manquait d’expérience diplomatique et de connaissance de terrain. Mais au moment où son mandat touche à sa fin, le président Aziz a démontré aux africains que sa présidence l’UA a été une réussite totale !
Si les conflits africains n’ont pas été résolus, en tout cas ils n’ont pas augmenté et le continent a connu une accalmie relative !
La Mauritanie peut être fière aujourd’hui d’avoir représenté l´Afrique dans les forums internationaux les plus importants. Le président  de l’union africaine n’a manqué aucun appel  , et il était même omniprésent !   Il aura tout fait mais l’Afrique reste toujours celle de René Dumont qui est « mal partie  » !
Avec Mohamed Ould Abdel Aziz , notre pays a été à l’ honneur de tous les enjeux internationaux et c’ est la première fois d’ ailleurs qu’ un chef d’ Etat mauritanien se rende en Australie et au Srilanka , portant ainsi très haut les couleurs de la Mauritanie !  C’est l’essentiel … L’homme a la Baraka  qui l’accompagne ! Ahmed , ente vem ? Maintenant, Ould Abdel Aziz est à mis chemin dans son nouveau mandat et il va avoir plus de temps pour suivre de prés la mise en œuvre de son ambitieux programme électoral ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire