jeudi 15 janvier 2015

Enrichissement illicite : Monsieur 48% est appelé à la barre !



Monsieur 48% , c’ est le nom que l’actuel maire de Zouératt  s’ est donné lui-même , du temps où il était délégué à la surveillance maritime et du contrôle en mer ! En effet, chaque fois qu’un navire est arraisonné à la suite d’ une violation de la réglementation en vigueur en zone interdite – et dieu sait qu’il y en avait des dizaines par jour - Ould Baya,  en plus de ses SLAlikhs sous la table que lui donnent les commandants de bateaux , perçoit légalement , soit disant , 48% des amendes  … Ainsi , la recette journalière de cet officier  marin reconverti en politique , était de loin supérieure à celle du trésor national !  
Mais comme on l’a déjà signalé, le problème n’est pas de percevoir des montants énormes sur le dos du contribuable, mais c’est le fait de s’en vanter publiquement au milieu des pauvres !
Devenu maire de Zouératt , ce rapace de la pêche en haute mer , vient de créer une société de gaz domestique appelée RIMGAZ  qui  le distribue dans les localités enclavées du Tiris Zemour !
Apparemment, ce qui l’intéresse à Zouératt , ce n’ est pas la politique mais le coté lucratif de la mairie … Et comme il n’ y a pas de bois ni de charbon dans cette ville , il est sur de vendre son gaz ! Mais le problème vital à Zouerate, ce n’est pas celui du gaz mais celui de l’eau …  
Les foyers les plus démunis, sont aujourd’hui obligés d’acheter  le gaz de Ould Baya parce que le Tiris , c’ est la zone la plus aride au monde ! Monsieur 48% lui, reste l’homme le plus imprudent de l’année 2014 parce qu’à chaque seconde il répète qu’il est le fonctionnaire le plus riche du pays et que sa richesse provient du trésor public, alors que les gens riches  comme Noueygued dont la richesse est incontestablement acquise à la sueur de son front, n’ont jamais étalé leurs fortunes ! Il ajoute encore à tout vent qu'il a acheté une voiture 4X4 à un certain Mohamed Vall Ould Oumer , petit Moualim Mouçaid de Mederdra recyclé en journaliste hâbleur des TV privées en panne de programmes ! Le ridicule ne tue plus ... 
Ce Ould Baya là, est tout simplement un farfelu hasardeux  qui donne des arguments aux limiers de  l’IGE !
A cette volonté de s’enrichir encore plus avec RIMGAZ, une question se pose : le maire le plus riche du pays finira-t-il son mandat à la tête de la mairie la plus pauvre du pays, située dans la zone la plus riche du pays !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire