mardi 31 mars 2015

Conférence de presse du président : la HAPA va-t-elle sanctionner le journaliste rebelle ?

Le speaker arabisant bidon , Ahmed Woddia est devenu célèbre malgré lui ! 


La dernière conférence de presse du président de la république aura démontré, si besoin était,  que les ministres présents à coté du chef de l’Etat pensent que leur mission se limite à dire : « Tout va bien monsieur le président !»  
Aucun d’eux n’a eu le courage de bouger pour éviter au président de la république de tomber dans le guet-apens que lui tendaient certains journalistes affamés de sensationnel !
C’était pourtant très simple : on devait chuchoter à l’oreille du président de ne pas se mêler au déroulement de la conférence de presse qui est déjà convenue entre les journalistes ! Il va sans dire que le président de la république n’a pas fait de mal en rappelant au journaliste mal éduqué de la chaine El Mourabitoune , que l’organisation de cet événement relève de la compétence exclusive de son collègue Sidi Ould Nemine … Par ses fonctions , le président de la république doit être au dessus de la mêlée !
Les journalistes du monde entier sont toujours à la recherche de scandale, même quand il n’y en a pas !    On se souvient encore de la chaussure jetée au visage du président américain Georges Bush, en pleine conférence de presse à Baghdâd !  Le président américain évita l’objet lancé et continua à répondre aux journalistes, comme si de rien n’était !
Mais le monde entier a noté l’incident et c’est ce que visait le journaliste qui a lancé la chaussure !
Le journaliste Weddiaa a démontré,  quant à lui, son ignorance des règles élémentaires de la bienséance en provoquant le chef de l’Etat par son comportement insolent et son refus de se retirer !
Pour une fois , la HAPA doit jouer son rôle en faisant respecter l’éthique en la matière et retirer à ce pseudo journaliste , sa carte professionnelle s’il en a d’ ailleurs ! Cela permettrait d’éviter que tels incidents ne se reproduisent dans l’avenir !     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire