jeudi 12 mars 2015

Partage régional du pouvoir : Avec le Général Sultan , le Hodh fait le plein !

Le Général Sultan , abandonnera incessamment la "tête" du commandement  de la gendarmerie , retraite oblige ! 


Il fut un temps récent , avant le régime actuel , où la collectivité tribale des Awlad Ennasser , était surreprésentée au niveau des hautes fonctions de l’ Etat , avec Rachid Ould Saleh ancien ministre , Mintata Mint Ehdeid ancienne ministre , Mohamed Ould Erzeizim ancien Wali inamovible , Mahfoudh Ould Lemrabott , ancien président de la cour suprême, Isselmou Ould Mohamed Vall ancien ministre , en plus d’ une flopée d’autres hauts cadres bien casés ! A la suite de la tentative du coup d’Etat  de Saleh Ould Hanena en 2003, il y a eu une purge au sein des cadres de cette tribu et depuis lors les Awlad Ennasser ne se sont pas encore relevés ! Mais aujourd’hui, après avoir réglé chèrement le solde de la facture du coup d’état avorté,  c’est au sein du commandement que cette tribu belliqueuse gagne du terrain, avec deux Généraux et non des moindres : Sultan et Misgharou !  
Le chef d’état major de la gendarmerie nationale, le Général Sultan est un remplacement de Misgharou  , parti récemment au garage honoré !Avec lui comme chef d’ état major de la gendarmerie , le Hodh fait le plein complet du commandement des forces armées et de sécurité !
Mais cet officier supérieur serait à la veille de la retraite … Va-t-il être remplacé par son adjoint actuel, un autre Général pourtant plus compétent et plus cultivé que lui ! Wait and see   














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire