vendredi 6 mars 2015

Partage régional du pouvoir : l' expansion du grand Charg au conseil des ministres !



Ould Khattri présentant ses lettres de créance ,  au président malien par intérim en tant qu' ambassadeur extra vulgaire et plein de poussière !


Au moment où LTV aborde la question du partage régional injuste des fonctions de l’Etat , paradoxalement le Chargh enregistre un point dominant au conseil des ministres de ce jeudi ,  avec la nomination de Mohamed Lemine  Ould Khattri à la direction générale de la SONIMEX ! Mohamed Lemine Ould Khattri , est un Laghlal de Tamchekett proche du premier ministre actuel , monsieur Yahya Ould Hademine !
Ancien petit huissier du ministère des affaires étrangères, il fut découvert par Muawiya Ould Taya au début des années 2000, pour  devenir ministre du commerce à la surprise générale !  Du temps du PRDS, tout était possible , conviendrez-vous …
Il retourna sa veste comme tous les Chargmens politiques, à la suite du changement du 03 aout 2005 pour être nommé ambassadeur à Tripoli , puis récemment à Bamako sous la transition au Mali  !  L’épopée du huissier du MAEC , ne s’ arrête pas à ce niveau puisqu’il profita des dernières élections  municipales pour devenir  maire de Tintane , poste  auquel rien ne le prédestinait , ni assise populaire , ni moyens personnels , rien du tout sauf la candidature sous les couleurs de l’ UPR , parti au pouvoir ! Mais, ce qui joua surtout en faveur de l’ex garçon de course du MAEC,  c’était la grande coalition des cadres et notables du parti au pouvoir,  contre le candidat de Tawassoul ! 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire