mardi 24 mars 2015

Partage régional du pouvoir : Nouadhibou sort du jeu avec un score historique !



C’est un score jamais réalisé dans l’histoire de la Mauritanie, depuis feu Moctar Ould Daddah à nos jours ! C’était toujours un ministre Moknass qui représente Ehel Essahel , tantôt avec feu Hamdi tantôt avec sa fille Naha qui le représente bien , mine de rien ! Il a fallu attendre longtemps pour se rendre compte que c’est injuste, avec la nomination de Abdellahi Ould Nem comme ministre des affaires étrangères sous Moawiya ! Puis en 2006 , avec la nomination de Mohamed Lemine Ould Raghani au poste de ministre de la santé sous Ely Ould Mohamed Vall !
Aujourd’hui, Nouadhibou décroche quatre hautes fonctions sous l’actuel régime avec maitre Hayssene , l’ambassadeur de la Mauritanie à Washington , Mohamed Ould Eddave président de l’ autorité de la zone franche de Nouadhibou , Hamdi Ould Mahjoub directeur de l’ agence Tadamoune et Naha Mint Moknass , ministre du commerce pour le compte de l’ UDP du Gorgol où ce parti possède encore une popularité,  grâce à son vice-président monsieur Sangott  !  
Mais ces soit disant représentants de Nouadhibou sont aujourd’hui, une source de mécontentement tant pour les nationaux que pour les gens de Nouadhibou eux-mêmes !
Mohamed Ould Eddave , le Polisario se dit depuis quelques temps tantôt de Echami ,tantôt du Maroc où selon lui , une villa l’ attend avec un salaire de ministre , non loin de la résidence de Hamada Ould Edderwich  , l’autre revenant à la patrie ex directeur du port de Nouadhibou !    En tout cas, sous Eddave , il n’ y aura plus personne à Nouadhibou à cause de la crise provoquée par la zone franche , mais à toute chose malheur est bon : ce sera la chance de Chami d’ être habitée !  Quant à Hamdi Ould Mahjoub , il est originaire  de la Wilaya d’ El Barzakh où il trouvera devant lui les enfants des Haratines non encore affranchis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire