mercredi 11 mars 2015

Sous Lekvé du Hiwar : les Wanted du Mountada !



 
D’ un Lekvé à un autre , on passe aujourd’hui du partage régional des hautes fonctions de l’ État , aux échos du Hiwar …  On revient ici à notre ancienne rubrique Sous ‘’Lekvé ‘’ qui signifie en Hassanya , il faut le rappeler ,   une bande de tissu transparent servant à la protection des tentes et meubles du Vrig (campement)  contre les vents , tourbillons et poussières !  Traditionnellement, les curieux du Vrig , ont tendance à se cacher derrière Lekvé pour glaner les rumeurs et informations confidentielles entre couples ou détourner les échos du jour ! Certes, ici à Paris au jardin des Tuileries et au château de versailles,  il n’y a pas de Lekvé , mais on croit être plus informé que l’ homme de la rue de Tensouilem et virage Edik !
On apprend aujourd’hui, sous Lekvé de la tente du Mountada dressée à l’ occasion du Hiwar , et sous laquelle se déroulent depuis quelques temps ,  les palabres préparatoires du dialogue, que le front détient une liste des pontes du régime qu’il ne souhaite voir en aucun cas, occuper des fonctions publiques durant toute la transition. IL s’agirait de :
- Mohamed Abdellahi Ould Loudaa , actuel ADG de la SNIM en crise !
- Cheikh Ould Bahia , dit monsieur 48% , actuellement maire de Zouératt !
- Mohamed Vall Ould Youssouf, le caméléon directeur du projet d’insertion des enfants en conflit avec la loi  et avec lui-même!
- Cheikhna Ould Nenni, ambassadeur plein de poussière au Niger !
- le Wali de Nouadhibou, le vieil Ahmed Youra , qui trempe sa tête dans toutes les sauces (Zone franche , baie du lévrier , SNIM , etc.  !
- Madame Khira Mint Cheikhany , directrice de la télévision nationale ! Vont-ils être débarqués ? Avec l’actuel dialogue, tout est possible ! Les officiels indésirables qui seront remerciés aussi, à suivre dans LTV …
-           



























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire