jeudi 2 avril 2015

Sanction et récompense : à quand le tour des douanes ?


Contrairement aux autres corps , la douane innove chaque année ! 


Depuis son accession au pouvoir, le président de la république a toujours appliqué le principe de la sanction et de la récompense pour les promotions au sein des corps des forces armées et de sécurité, la douane en fait partie !
Si on doit appliquer ce principe au corps, il y a un homme pour porter les galons de Général de brigade des douanes : c’est Mohamed Saleck Ould Dahi dit Loulah , qui a démontré au quotidien les compétences exceptionnelles dans son domaine en apportant à l’ Etat des recettes faramineuses et plus …
En forçant l’estime et la confiance des ses supérieurs hiérarchiques, il dirige aujourd’hui cumulativement les deux bureaux stratégiques des douanes du port de l’amitié (PANPA), grâce à ses talents et qualités d’officier supérieur ayant accumulé tous les échelons !  Il a démontré aussi, aux différentes occasions comme les fêtes internationales des douanes, ses capacités de commandement et de meneur d’hommes !  
En se dédouanant des congés annuels et des permissions prolongées, l’homme dévoue son  temps, sa chair et ses os à la douane, voire à la Mauritanie !
Même l’amicale des douanes – pourtant connue pour son manque de reconnaissance des talents des collègues – serait  entrain de faire une recommandation et invite l’association des retraités du corps à se joindre à elle  pour solliciter le président de la république à nommer le colonel Loullah au grade de Général !
On apprend d’ ailleurs de sources proches du département des enquêtes des douanes, que le Général de brigade Dah Ould Mamy actuel directeur général des douanes, encouragerait une telle démarche, pour avoir lui-même apprécié Loullah sur le terrain ! Donc, bientôt une première : Loullah Général des douanes et ce ne sera que justice rendue pour lui et pour les douanes de façon générale !   
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire