jeudi 21 mai 2015

Conseil des ministres : la fin du repas des gargantuas !



On apprend de source bien informée, que lors du dernier conseil des ministres, le président de la république a mis fin aux repas des ministres mettant ainsi fin à une longue tradition des années de l’indépendance !
Il parait que le menu était copieux et les membres du gouvernement comptaient les jours pour les mets tant attendus ! Est- ce la fin d’une époque ? Les ministres , il faut qu'ils mangent quelque chose , parce qu' ils ne peuvent plus "manger" le budget !  
Cela entre dans le cadre de la nouvelle politique d’ austérité et de transparence engagée par le président de la  république et rigoureusement mise en œuvre par son nouveau ministre des finances monsieur Moctar Ould Diah qui fait tout pour ramener à l’ Etat ses biens usurpés des dizaines d’ années durant ! Même les douanes qui constituent un département stratégique du ministère des finances, ont vu leurs primes supprimées !
Mais la suppression du repas des ministres gargantuas, explique peut être la disparation actuelle du ministre des relations avec le parlement , monsieur Izid Bih dont on ne voit plus les points de presse très animés du jeudi soir  ! Est ce que Welghayetou Minhadha va commenter cette mesure ou non après sa convalescence actuelle ? Wait and see      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire