mardi 19 mai 2015

Départ du MAED : les vrais perdants !

Sidi Ould Tah dort debout , c' est pourquoi nous sommes toujours en retard ! 


On apprend  de sources proches de Taguilalett dans le Trarza tributaire , que le départ en juin prochain de Sidi Ould Tah pour le Soudan où il doit diriger la BADEA , entrainera le renvoi de toute une flopée d’ hommes et de femmes qui se faisaient payer au MAED pour services non faits !
Il s’agirait d’un grand nombre tout genre confondu, des parents et protégés de Sidi Ould Tah ( SOT) , qui apparemment , n’ a pas oublié les siens du berger des brebis , passant par le maitre du Coran jusqu’aux éleveurs des ânons  !
L’homme serait en négociation avec son successeur – et c’est peu probable parce qu’il ne le connait pas encore – pour maintenir l’actuel règne des Awlad Deymane sur l’ensemble des projets du ministère !  Mais les dizaines des jeunes gens protégés de SOT , doivent se préparer à des jours pires !
Avec son appétit lancinant pour les postes à pourvoir , le MAED sortant risque de faire une dernière folie en faisant le plein des siens à l’ occasion de son dernier conseil des ministres avant le 30 juin prochain !
En tout cas, bonne chance  SOT : Khartoum est loin de Nouakchott et les projets de la BADEA tant en Mauritanie qu’à l’étranger peuvent être truffés des Deymani …     On peut aussi trouver une ligne de crédit pour exporter les ânes mauritaniens en chine, via le Soudan !  SOT au Soudan ou à Nouakchott, ne le perdez pas de vue ! En tout cas , ce n' est certainement pas avec SOT , le Deymani dormeur que la BADEA connaitra ses plus beaux jours ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire