mercredi 20 mai 2015

DGD à Rabat : la coopération douanière connaîtra des beaux jours !


Général Dah Ould El Mamy , directeur général des douanes  s'active pour moderniser  ses hommes ! 

Le Général Dah Ould Mamy, directeur général des douanes (DGD) séjourne depuis hier au Maroc dans le cadre de la coopération entre les douanes de notre pays et celles du royaume chérifien ! L’homme  n’a pas l’habitude de faire du bruit autour de ses activités et préfère travailler dans le silence ! Mais cette fois, le voici flanqué de son staff le plus important à savoir le directeur de la coopération internationale , le directeur administratif et des ressources humaines, et le directeur régional de Nouadhibou !
La frontière mauritano-marocaine est l’une des plus actives avec des dizaines de milliers de camions bourrés d’agrumes, qui font la navette au quotidien entre les deux pays !
Bien que cette frontière n’a pas la réputation d’espace de crimes organisés, il n’est pas inutile pour les douanes de faire un tour des casiers de camionneurs de cet important trafic ! 
Est-ce sera l’occasion pour le Général Dah d’envoyer ses douaniers en formation au Maroc et signer des accords d’assistance mutuelle ? C’est aussi l’occasion pour les deux parties de s’enrichir de leurs expériences réciproques en matière de lutte contre le trafic de tout genre, en particulier les stupéfiants, les faux médicaments et les armes légères !
En attendant, il ne faut pas s’attendre à recevoir des informations tapageuses sur cette visite parce que le Général est toujours bouche cousue, pensant surtout aux recettes des bureaux du PANPA à verser au trésor public et leur destin face aux rapaces trésoriers régionaux, dont la plupart sont actuellement à l’hôtel 5 étoiles de Bir Moghrein !        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire