lundi 4 mai 2015

Presse/ pouvoir : la bastonnade du griot qui rapporte gros !

Mohamed Vall Oumeir , de son vrai nom Ould Ebbeye l'Idadjvaghi ! Ose t-il regarder Ould Abdel Aziz les yeux dans les yeux , après l'article sur les valises de Koumba Ba ? lol 


La sociologie de l’homme nous a toujours renouvelé l’une de ces leçons de sagesse … Quelle que soit la perfection du montage d’une affaire quelconque, un jour viendra où elle sera démantelée dans ses détails !
Tout le monde se rappelle encore du montage de l’affaire des valises de Koumba Ba,  ex chargée de mission à la présidence de la république, impliquant le président de la république dans une histoire de trafic de drogue !
Un journal local, la Tribune accorda une large couverture à cette fausse affaire, avec un éditorial de son directeur de publication, le sieur Mohamed Vall Ould Oumére Ould Ebbeye ! Puis l’opposition prit le relais pour mettre le ‘’scandale’’ au grand jour !
Chacun de son coté mit de son meilleur talent pour fabriquer des enregistrements et montages imitant  les voix des personnes impliquées !
Quelques jours après la publications de ces diffamations par Ould Oumer , ce dernier a été pris en charge par des tontons Macoute  ( volontaires de la sécurité nationale )qui lui accordèrent leur hospitalité spéciale et l’abandonnèrent sur la plage , à quelques kilomètres de Nouakchott dans un état lamentable en éteignant plusieurs mégots de Marlboro sur son derrière !
Quelques temps après, un ange venu du ciel en l’occurrence Cheikh Ould Bahia , le richissime maire de Zouérate dit monsieur 48% , vint au secours de Oumere , lui demandant d’ oublier les sévices du passé en lui offrant une villa à Tevragh Zeina et une voiture Toyauta Prado !
Après l’affaire se transforma en bastonnade du griot et depuis se jour là, Mohamed Vall ferma sa gueule hermétiquement en se consacrant à une pige appelée «palabres » sur Sahel TV … Quelles palabres ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire