jeudi 13 août 2015

Nomination de Thiam Diombar : la présidence allume une nouvelle étincelle !



Après la nomination de Mohamed Salem Ould Merzoug comme conseiller chargé des droits humains à la présidence , le président de la république semble encore s’orienter vers une logique d’intégration et d' appel aux ressources humaines de qualité, en faisant recours aux compétences de l’ ex MF Thiam Diombar, dont la traversée du désert n' aura donc pas été longue ! Conseiller à la présidence chargé des questions économiques et financières , monsieur Thiam sera chargé désormais de la promotion des politiques économiques du pays !
Ministre des finances sortant et membre du conseil national de l’UPR puis plusieurs fois directeur de campagne de Ould Abdel Aziz dans la région du fleuve , l’ homme avait été éclaboussé malgré lui par  différentes affaires de détournement qui ont éclaté dans son département !
Réputé pour son honnêteté et son patriotisme, Thiam n’ a pourtant jamais été mis en cause dans ces différents scandales de détournement , mais il fallait trouver un ''fusible'' ! Après la réhabilitation de Ould Raiss l’autre ''fusible'' gros calibre dans l’affaire de Maurisbank , c’ est le tour de Diombar d’ être rétabli aujourd’hui'  pour s'occuper des dossiers économiques er financiers sensibles en particulier l’ aide au développement , le climat des affaires et l’ investissement étranger ! N 'est-ce pas une nouvelle marque de confiance ?   Le vrai Hiwar , c' est ce que fait le président de la république en réhabilitant les grands cadres du pays qui sont honnêtes et compétents ! Certains conseillers du PR deviennent souvent des lobbyistes influents et redoutables ... Wait and see  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire