jeudi 12 novembre 2015

Khaled , un douanier hors pair !




L’homme est unique dans son genre parce qu’il combine les qualités exceptionnelles que les autres douaniers sont incapables d’avoir à la fois à savoir l’exigence du respect du règlement douanier et celui de l’ usager quel qu’il  soit , riche ou pauvre ,notable influent ou monsieur tout le monde !
Le bureau des douanes du port de l’amitié n’a jamais connu dans son histoire pourtant riche en chefs de visite , ou chefs de bureau de tout calibre , la conduite exemplaire d’ un tel chef de visite vis-à-vis de l’ importateur , du transitaire ou du consignataire !
En approchant son bureau, une paix et un silence olympien , vous enveloppent toute la journée …
Toujours bien habillé en veillant à l’unisson des couleurs des pièces que compose sa tenue, Khaled ressemble à un envoyé royal des grandes cours du temps de la belle époque ! Heureusement que cet inspecteur central est toujours là aujourd’hui pour sauver les bonnes manières à la douane…
Le décorer le 28 novembre ne sera qu’une chose légitime et bien méritée   . Au bureau 13, dont il est le chef de visite stratégique, la confiance règne entre les différents collaborateurs  et les activités reprennent dans tout le port … Et on le sent déjà sur le visage des dockers , dont le chef de file  Chems lui-même commence à être apprivoisé  !  
S’agissant des recettes douanières, demandez au trésor public depuis ces derniers temps et les chiffres parlent d’eux-mêmes !
C’est dans un souci permanent d’améliorer constamment , le rendement de l’institution douanière que le Général Dah Ould El Mamy , directeur général des douanes a su sélectionner ce profil rarissime parmi tant d’ autres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire