jeudi 5 novembre 2015

Primature et SG PR : le torchon brule entre les deux ingénieurs de l'Est !


On le savait déjà  et tout le monde le dit aujourd’hui : les deux  lettrés de l’Est sont à couteaux tirés depuis que l’un a succédé à l’autre à la primature !
Ce que nous savons déjà aussi , c’est que les Laghlal ne devaient pas occuper la primature parce que ne répondant pas aux critères  traditionnellement établis depuis que le poste de premier ministre existe en Mauritanie ,  à savoir qu’ on nomme toujours un maure issu d’ une tribu insignifiante de l’ Est donc minoritaire !
C´était le cas de Sidi Mohamed Ould Boubacar , de Cheikh EL Avia , de Mohamed Lemine Ould Guig , puis de Moulaye !
Mais, les Laghlal semblent avoir fait l’exception avec Sghair Ould Mbareck et Yahya Ould Hademine … Cette tribu est l’une des plus populeuses de la Mauritanie, donc un poids lourd connu pour ses pratiques interventionnistes ! Au-delà de sa présence incontestée à l’Est, elle a des poches dans toutes les régions du pays avec une prédominance dans la ville historique de Chinguitti , patrimoine universel !
Dés ses premières heures de service, Yahya a renvoyé tous ceux qui prononcent le nom de Moulaye à la primature !

Si Ould Hademine se vante d’être ingénieur sorti du Canada, Moulaye lui, n’a pas à se vanter parce que sa réputation le précède : ingénieur de Mohammedia et docteur en pétrochimie dans la prestigieuse université ULB , il était bloqué par le vrai faux docteur vétérinaire Louleid Ould Weddad du temps de Moawiya parce qu’ il avait fait bonne impression au président …  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire