mardi 10 novembre 2015

Remplacement des Généraux : est-ce terminé ?


Le départ à la retraite des Généraux qui avaient le commandement  des forces armées et de sécurité, ne semble pas avoir suscité des commentaires dans les salons emplis  de Nouakchott ! Misgharou estime que l’état major de la garde lui revient en premier depuis qu'il a ''vendu'' SIDIOCA au HCE,  et que le départ à la retraite de Félix Négri , le fils de menuisier , est programmé pour lui céder le corps de la garde ! Mohamed Ould Hadi lui , est victime de sa parentèle dans l’entourage familial du président comme l’ambassadeur Ould Brahim Khlil et le redoutable sénateur Yahya Ould Abdel Kahar , un homme de l’ ombre ! Quant à Ould Znaghui et Félix Négri , ce sont des officiers poltrons dont personne ne regrette le départ … Durant toute leur carrière , ils n'ont jamais rendu service à personne et aucun d'eux ne peut mobiliser trois électeurs aujourd'hui . Ils ont  fait le service Denebjé ( ni bien ni mal ) et on a bien fait de se débarasser d' eux …
Les survivants à ce tsunami qui a secoué la grande muette avec le départ de ces trois Généraux, à savoir le quarteron de Généraux ( Ghazouani , Meghett , Sultan et Misgharou ) , soulève des interrogations de la part des observateurs spécialistes des questions militaires ?

Y a-t-il un miracle qui rajeunit certains officiers et fait vieillir d’autres ? Une chose n’est pas passée inaperçue dans tout ça : tous les Généraux qui ont échappé à la retraite appartiennent à la même région du Hodh Echargui  …Est-ce un hasard, si oui Aioun El A trouss est une région heureuse par les temps qui courent parce que l’ Est a aussi la primature , le conseil constitutionnel , la cour suprême , la SONIMEX  , le port de Nouakchott et la liste est loin d’ être limitative ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire