mardi 2 février 2016

Ould Abdel Aziz : RV pour un troisiéme mandat !


Qui croyait un jour que la Mauritanie allait trouver en fin l’homme qui lui fallait ? Jusqu’à une époque récente , les observateurs estimaient que la Mauritanie , comme tout autre peuple n’ aura que les dirigeants  qu’elle mérite , mais cette donne est démentie par l’ arrivée du grand sauveur le 06 juin 2008 , qui trouva devant lui un pays moribond peuplé de truands et de bandits de tous bords s’affiliant à des tribus guerrières , maraboutiques , esclaves ou tributaires sans oublier les négro-mauritaniens qui se croyaient les rois  du monde , cohabitant difficilement avec des sauvages beïdanes , et qui se demandent toujours  jusqu’à quand  cette cohabitation va –t- elle cesser  avec les sales maures ?
Les jours se succèdent, les mauvais présidents aussi  et voilà que le 06 juin béni arriva en fin avec un homme envoyé par Allah pour sauver cette Mauritanie aux déchirures profondes !
Le point fort du président Aziz est qu’il avait déjà un programme en tête aux aspects multiples : économiques, judiciaires et culturels !
Il réalisa des projets titaniques en une période inimaginable comme la route du Dhar ( Atar – Tidjikja ) , qui parsème des crêtes de montagnes jadis inaccessibles !                                                                       Les chantiers grandioses continuent avec  la réalisation de l’aéroport international de Oum Tounsi à Nouakchott qui est devenu comme les autres capitales du monde avec des grandes  artères bien propres et des grands immeubles, comme le nouveau siège de la SNIM  qui devient une sorte de Trade World Center mauritanien !
Bientôt un pont au carrefour Madrid pour desservir  la circulation dans la capitale Nouakchott … A suivre !   


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire