lundi 25 avril 2016

Notes aux ministres : les nullards de Ould Hademine !

Yahya O.Hademine : 05/20 
L’actuelle équipe de Yahya Ould Hademine pense pouvoir échapper à la notation de LTV, mais elle se trompe bougrement !
A tout seigneur tout honneur, commençons d’ abord par Yahya Ould Hademie lui-même dit le SNIMard en rupture de ban : 05/20 !
Lorsqu’il était ministre de l’équipement et des transports, il était plus noté que çà, parce que moins politisé  et pensait beaucoup plus à la chose publique !
Il ne croyait jamais qu’il pouvait un jour devenir premier ministre après avoir transformé l’ATTM en pièces arrivages, mais Allah le tout puissant en a décidé ainsi ...   
S’il est très compétent comme ingénieur, son prédécesseur lui est plus chanceux car à son époque les gens vivaient moins misérablement !
Le problème majeur de Yahya est qu’il aurait transposé les problèmes internes de Djigueni à la primature en procédant à des règlements de comptes aux gens, par le truchement de montages qui lui sont spécifiques !  Il fait recouper les renseignements qui sont destinés au président de la république, contre ses victimes et il gagne ainsi toujours !
Aujourd’hui, il a désappris le métier d’ingénieur en se convertissant  en homme de renseignements et de ragots …
Son cœur tremble actuellement avec la visite du président de la république au Hodh , parce qu’ il doit démontrer une certaine popularité convenable pour survivre à la primature !   
Les Awlad Mousse dont il fait partie, ne dorment pas par les temps qui courent parce que l’occasion se répète de confirmer la notoriété populaire de leur fils Hademine ! L’homme a rempli tous les cabinets ministériels  de Laghlal en plaçant des plantons, des gardiens , des fournisseurs de bétail , des fausses secrétaires , des chauffeurs ou des buvetiers ! Il n’éprouve aucune honte à renvoyer une secrétaire pour la faire remplacer par une Ghalawiya !
Sous Hademine , le dialogue est mort à cause de son égoïsme , tant il ne voulait aucune réussite aux initiatives du ministre secrétaire général de la présidence ,monsieur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf ! Yahya meuble plutôt son temps le soir en faisant la cour à Ould Maham , le président de l’ UPR avec lequel il constitue un tandem  qui ne semble avoir rien réussi , même pas le mariage TVM/UPR ! lol  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire